Qui sommes-nous ?

Buzybul est une association à but non lucratif œuvrant pour l'épanouissement du jeune enfant, des parents et des liens familiaux, en promouvant des pratiques alternatives en matière de bien-être, d'éveil et d’éducation. A ce titre nous nous adressons plus particulièrement aux femmes enceintes, aux jeunes enfants et à leurs parents, mais également aux professionnels de la petite enfance.

L'association est coordonée par Emilie DRUAIS, consultante périnatale et sensorimotrice qui oeuvre depuis plus de 20 ans pour la parentalité et l'éveil du jeune enfant auprès des familles et des professionnels.

L'association s'adresse à tous, individuellement ou en famille, dans le respect des différences et besoins de chacun au sein de nos divers locaux situés sur Cergy-PontoiseNous intervenons également auprès de tout organisme désirant développer des projets en lien avec notre action et notre philosophie (parentalité, épanouissement personnel, écologie...) : collectivité, association, PMI, relai d'assistantes maternelles, comité d'entreprise, mutuelle etc.

Que faisons-nous ?

Nous proposons un ensemble d’activités spécifiquement adpatées pour le jeune enfant ou à la femme enceinte, ainsi que des conférences, formations etc. initiant à différentes pratiques alternatives, dans le but de favoriser une maternité épanouie, une éducation bienveillante,  et un éveil harmonieux de l'enfant. Des événements ont également lieu régulièrement que ce soit pour permettre l'échange et la convivialité, ou transmettre des informations sur un sujet particulier.

Nous intervenons autour de quatre axes :

- La périnatalité et le maternage

- L'éveil et la communication des bébés et jeunes enfants

- La formation aux pédagogies nouvelles, notamment Montessori

- Les approches écologiques et naturelles (environnement, alimentation, bien-être etc.)

Nos valeurs et nos particularités

Nous informons, conseillons et accompagnons les parents et les professionnels. Notre objectif n’est pas de dénigrer les modes de vie actuels, mais d’apporter d’autres propositions, d’autres solutions, afin que chacun puisse choisir de façon éclairée ce à quoi il aspire pour lui et sa famille.

Notre démarche se distingue de la simple activité de loisirs avec des groupes restreints, un accompagnement global, des activités originales et spécifiques au jeune public, et un encadrement de haute qualité.

En effet, notre souhait est d'offrir plus qu'une activité, mais aussi des conseils et un accompagnement. Nos groupes sont donc constitués de 4 à 10 enfants (idem pour les adultes) pour un suivi plus personnalisé et une adaptation complète au groupe.

Tous nos ateliers sont encadrés par des professionnels qualifiés dans leur domaine d'intervention, auprès du jeune public et sensibles aux approches alternatives.

Nos activités sont souvent uniques sur la région, pour apporter aux enfants et aux parents des expériences originales et inédites, dans une dynamique éducative et pédagogique se positionnant au-delà du temps libre.

Enfin, nous souhaitons à travers l'association rompre l'isolement et le doute que peuvent connaître soit les mamans venant d'accoucher, soit les parents optant pour éducation "différente". Aussi la convivialité est particulièrement de mise : durant les ateliers vous pouvez echanger entre mamans, allaiter, vous conseiller mutuellement, créer des affinités et de l'entraide entre mamans. 

Quatre objectifs sont donc toujours visés au sein d'une activité : l'éveil de l'enfant, la relation parent-enfant, l'accompagnement personnalisé, l'échange.